Que faire comme étude ?

Que faire comme étude ?

Vous avez obtenu votre Baccalauréat et vous songez à faire des études supérieures ? Vous ne savez pas cependant, dans quel domaine vous orienter pour qu’à la fin de votre cursus vous n’ayez pas de problème de chômage ? Vous n’avez vraiment pas à vous inquiéter ! Dans cet article, nous vous proposons trois filières avec de bonnes débouchées.

Le web business

Nous sommes à l’ère du numérique et aujourd’hui, les meilleures offres d’emploi concernent le domaine du web. Internet est devenu un réseau incontournable et vous avez la possibilité de l’utiliser pour travailler. Pour vos études, vous pouvez donc opter pour le web business. Il s’agit d’une filière qui vous permet de travailler en tant que consultant. Votre rôle sera d’élaborer des projets pour améliorer les politiques commerciales de vos clients. De plus en plus d’entreprises en ligne voient le jour, aujourd’hui. Même les entreprises physiques ont besoin d’un consultant web business, pour être à la page. Vous pourrez évoluer dans vos études et obtenir un  mastere web business . Vous aurez plus la côte, auprès des entreprises.

L’e-gaming

Vous êtes amateur de jeux vidéo et de jeux en ligne depuis toujours ? Sachez que vous avez la possibilité d’effectuer vos études dans le domaine. Il n’y a rien de mieux que de faire de sa passion son métier et vous pourrez faire partie de ces gens qui réussissent cela. L’e-gaming, ce n’est pas seulement le fait de jouer des jeux en ligne à longueur de journée, pour gagner sa vie. Le bachelor e gaming vous permettra d’avoir les bases nécessaires pour le marketing et la stratégie des jeux. De plus, vous pourrez apprendre le graphisme. Après une telle formation, vous pourrez devenir un game marketer, un manager de projet e-sport ou même un game designer.

L’e-tourisme

Pendant toute l’année, des personnes quittent chez elles pour aller découvrir les merveilles d’autres lieux. C’est cela le tourisme. Déjà, il existe des formations classiques en tourisme, qui peuvent vous permettre de devenir après un BTS ou une licence, un agent de voyages, un commercial, un chargé de mission en développement touristique, etc. Avec le développement d’internet, il y a des possibilités de pousser un peu plus loin sa formation. Vous aurez sûrement besoin de toucher une plus grande cible dans votre métier et Internet vous aidera à atteindre vos objectifs. Vous pourrez donc faire un mastère e tourisme, pour avoir de nouvelles connaissances sur le tourisme et pour savoir comment utiliser Internet pour avoir de nouveaux clients.

Share