Comment apprendre le coran

Comment apprendre le coran

Le Coran est un livre sacré dans la religion musulmane. Autant la Bible est précieuse pour les chrétiens, c’est de cette même façon que le Coran l’est tout autant pour les adeptes de la religion musulmane. Les musulmans mettent un certain point d’honneur à apprendre le Coran, car les versets du livre sacré du tout-puissant sont des armes puissantes au quotidien contre la malice et les embûches du mal. Apprendre le Coran permet aux musulmans de devenir des êtres de lumière. Toutefois, son apprentissage n’est pas aussi simple, car contrairement à la Bible, le saint coran est écrit en langue étrangère. Voici quelques astuces pour vous aider à apprendre le Coran !

Se tourner vers le Coran phonétique

Le moyen le plus simple pour vous d’apprendre les versets du livre sacré du créateur est de passer par le coran phonetique . En effet, la phonétique fait partie intégrante des étapes indispensables dans votre désir d’apprentissage. Comme énoncé plus haut, le Coran est écrit en langue étrangère. Il s’agit de l’arabe. Comme vous pouvez donc vous en douter, apprendre l’arabe n’est pas à la portée de tout le monde, car les prononciations sont difficiles pour les personnes non-adeptes, mais en plus, lire le Coran ne se fait pas comme dans la Bible.

Ainsi, si vous désirez apprendre le Coran comme cela se doit, le Coran phonétique est la solution par excellence. Il vous permet de prononcer correctement les mots en arabe et de lire aisément.

Quelles sont ses fonctionnalités ?

Grâce au coran phonétique, vous pouvez profiter de la voix d’un récitateur arabophone. Ce dernier vous offre un accompagnement durant tout le processus de lecture. Grâce à ce procédé, votre lecture coranique est plus fluide. Vous avez la possibilité de vous familiariser avec la langue arabe et d’apprendre plus aisément le Coran.

Apprendre le Coran : les autres possibilités

Il est possible de distinguer plusieurs méthodes pour apprendre le Coran. Certaines sont plus simples que d’autres et certains moyens d’apprentissage sont plus accessibles que d’autres. Toutefois, pour apprendre le Coran, il est primordial d’avoir au préalable la volonté. En effet, sans cette dernière, vous n’arriverez nulle part. Il faut d’abord le vouloir, pour espérer en tirer quelque chose.

Ensuite, il est primordial de faire la mémorisation des versets. Vous pouvez en choisir 4 par jour ou par semaine selon votre disponibilité ou votre capacité de mémorisation. Il est primordial ici, d’adopter des méthodes positives. En réalité, vous ne devez aps vous en empresser de tout finir, il est essentiel de commencer par les sourates plus courtes, car en règle générale, elles sont faciles à mémoriser. Vous devez avancer par étapes et de façon intelligente afin de ne pas vous emmêler les pinceaux.

Faites-en une routine quotidienne et apprenez à réviser tous les jours. À vrai dire, la révision est une des étapes les plus importantes. Vous ne pouvez en aucune façon avancer dans l’apprentissage sans au préalable réviser continuellement ce que vous avez déjà appris.

Enfin, vous devez vous armer de force, de courage et de volonté. L’apprentissage du Coran est long et le parcours est difficile. Il est nécessaire de ne pas laisser place au découragement et de durcir son esprit. Néanmoins, avec de la motivation, tout est possible.

Share