Un BTS SIO SISR en alternance est une formule qui permet d’avoir une expérience significative à la fin de la formation et d’intégrer directement la marche du travail. C’est un système de formation qui vous permet de confronter au fur et à mesure, la connaissance théorique à la réalité du monde professionnel. Voici comment faire un bts sio sisr en alternance.
Trouver une entreprise pour effectuer votre BTS sio sisr en alternance
Le BTS SIO SISR en alternance regorge beaucoup d’avantages. Mais vous devez indispensablement trouver une entreprise pour signer un contrat d’apprentissage. En effet, vous devez adopter des démarches directives et précises. Tout d’abord, il faut commencer la recherche très tôt, car les filières de formations les plus demandées sont complètes dès juillet. Pour ce faire, vous pouvez consulter les offres de contrats en alternance publiées par les entreprises. Vous pouvez profiter des bourses d’apprentissage pour intégrer un bts sio sisr, disponibles sur le site des chambres de commerce et d’industrie de votre ville. D’ailleurs, il existe plusieurs établissements publics comme privés sur tout le territoire français, qui proposent cette formation.
Signer un contrat d’apprentissage de 2 ans d’alternance pour votre BTS sio sisr
Pour devenir titulaire d’un BTS sio option sirs, il faut effectuer 2 ans de formation en alternance. Mais le statut d’apprenti nécessite impérativement la signature d’un contrat d’apprentissage avec un employeur. Alors, une fois que l’entreprise pour effectuer votre BTS sio sisr en alternance est retenue, vous devez signer le contrat d’apprentissage en fournissant les documents requis. Ceci vous permet de passer 2 heures à l’école puis 3 heures en entreprise ou une semaine d’un côté deux semaines de l’autre côté. N’hésitez pas à intégrer un BTS sio sisr en alternance, car les méthodes et moyens pédagogiques sont très intéressants et bénéfiques.
Commencer un BTS sio sisr en alternance sans contrat ou sans le bac
Avec un baccalauréat technologique STG et STI, il est bien possible de Commencer un BTS sio sisr en alternance sans contrat. Vous pouvez commencer vos cours, si vous n’arrivez pas à trouver un employeur dès la rentrée. Ainsi, pendant les trois premiers mois, vous devez signer un contrat afin de commencer réellement votre alternance.
Aussi, il y a la possibilité de faire un BTS sio sisr en alternance sans le bac. Quelques établissements offrent cette chance aux personnes qui n’ont pas le bac, mais ayant obtenu une moyenne entre 8 et 10 à l’examen. Pour intégrer cette formation, vous devez transmettre un dossier de candidature à l’établissement composant essentiellement d’une demande, d’un CV détaillé et d’une lettre de motivation. Cette candidature sera complétée sans doute d’une audience de motivation.