Tour d’horizon sur le kendama

Tour d’horizon sur le kendama

Le kendama est un célèbre jouet japonais qui est très apprécié par les utilisateurs. Outre le côté divertissant, jouer à ce jeu apporte de nombreux bienfaits. Avez-vous envie de tout savoir sur le kendama. Voici un Tour d’horizon sur le kendama.

Kendama : Qu’est-ce que c’est ?

Encore appelé bilboquet japonais, le kendama est un jouet (en bois) originaire du Japon et est très populaire dans le monde. Concrètement, le kendama est un jeu où le joueur doit rattraper une boule avec le Manche. Pour y arriver, il doit enchaîner certaines figures assez amusantes, mais aussi très techniques.

Vous pouvez acheter un bilboquet japonais sur kendam jouet par exemple, car cette boutique spécialisée est une référence dans la vente des produits de qualité relatifs au Kendama.

Le kendama est composé de deux principales parties : le ken et le Tama. Le ken se compose de deux pièces principales. Il s’agit du Sword et du Sarado. Le Tama est composé d’une boule trouée en son centre. Les deux grandes parties du Kendam sont reliées par une ficelle. La popularité autour du kendama ne cesse d’augmenter de jour en jour.

Aujourd’hui, il est possible de participer à plusieurs compétitions autour de ce jeu telles que le NAKO ou la KWC. Parmi les acteurs qui ont participé au développement du kendama, on a : British Kendama Association, Yamagata Koubou ou Kendama USA.

Kendama : Comment y jouer et quels sont les avantages à y jouer ?

Le kendama est un jeu très facile à jouer. Il existe plusieurs façons de tenir le kendama. Pour les débutants, l’idéal est de commencer par le Manche dans votre main. Tout ce que vous avez à faire par la suite, est de faire passer la boule sur les multiples coupelles du Ken. D’autres joueurs peuvent aussi essayer de mettre la boule trouée sur la pointe.

Jouer au kendama a de nombreux avantages sur la santé des joueurs. Ces deniers peuvent améliorer leurs réflexes et développer leurs capacités de concentration et de détermination. Aussi, ceux qui jouent au Kendama peuvent améliorer la coordination de leur système main œil.

Kendama : comment acheter et comment le choisir ?

Ce jouet japonais se retrouve un peu partout de nos jours. Vous pouvez acheter le kendama auprès des magasins physiques ou sur les plateformes de ventes en ligne. Amazon, Cdiscount ou les boutiques de vente spécialisées vous seront d’une grande aide.

Il est très important de bien choisir son kendama, afin de profiter d’une agréable expérience de jeu. Pour cela, vous devez prendre en compte certains critères essentiels. Le type de bois utilisé est l’un des principaux éléments sur lesquels il faut veiller. Préférez les produits fabriqués avec du Hêtre, le chêne ou l’érable. Évitez également le bilboquet japonais trop léger. Préférez les produits ayant un poids compris entre 130 et 180 g.

Share